Entraînement national de recherche de surface aux Flumserberge

80 teams de recherche de surface provenant de la Suisse entière se sont entraînés dans les terrains alpins des Flumserberge du vendredi 7 juin au dimanche 9 juin 2013 sous la direction du chef de formation, Roc Collenberg. Des teams mantrailing en faisaient également partie. Ils se sont entraînés dans les villes proches.

8 responsables de classe sur le plan national, également provenant de toute la Suisse, ont transmis leurs connaissances aux 85 participants. En plus, 3 experts ont enseigné les techniques alpines, lecture de cartes et boussole, ainsi que les premiers secours. Durant la nuit du vendredi au samedi, 30 candidats pour le test d’engagement de la classe 3 ont participé à une recherche de nuit. Afin de compléter le travail dans le terrain, Armin Schweda a donné une conférence sur le mantrailing. Le but de cette conférence était d’intensifier la collaboration entre les pratiquants de la recherche en surface et du mantrailing.

La météo fut clémente. Des températures douces et le temps sec ont largement contribué au succès des entraînements. Les terrains alpins ont mis les teams à rude épreuve. Contents mais fatigués, ils pouvaient rentrer chez eux dimanche soir.  

Le bilan a été positif, aussi pour les responsables ; ils ont organisé un bon week-end, qui est demeuré sans accident. Le haut niveau de la formation ouvre la voie à beaucoup de nouveaux talents et démontre que l’on travaille bien au sein des groupes régionaux.

REDOG remercie Roc Collenberg pour l’excellente organisation du week-end !