Premier entraînement national des chiens de Mantrailing

Le premier entraînement national des chiens de Mantrailing a eu lieu les 16 et 17 septembre dans la région de Wil. 13 participants provenant des groupes régionaux de Suisse centrale, du Valais, de l'Oberland Bernois et de Suisse orientale s'y sont rencontrés. Les conditions météorologiques étaient bonnes les deux jours et tous les teams ont pu effectuer leurs entraînements dans des environnements variés. De plus, il y avait suffisamment de temps pour des discussions animées, spécifiques aux thèmes du Mantrailing.

Samedi soir, Christian Gisler, conducteur de chien de sang pendant de longues années et policier de la ville de Saint-Gall, a donné une conférence sur "La conservation des odeurs en mission". Ce fut une conférence passionnante et les conducteurs de chien de REDOG ont emporté une multitude d'informations, qu'ils pourront appliquer à l'avenir lors de missions.

Avant la clôture du dimanche après-midi, les chiens ont eu la possibilité d'utiliser leur nez dans les champs et la forêt. Surtout pour les jeunes chiens, qui commençaient à démontrer des signes de fatigue, ces recherches dans la nature ont présenté un changement bienvenu et une belle conclusion d'un week-end réussi.