REDOG 1971 – 2021: 50 ans de bénévolat au service de la population, des cantons et de la Confédération

D’une petite organisation pionnière à une organisation centrale dans le domaine de la recherche et du sauvetage: en 2021, REDOG jette un regard sur les 50 ans de son histoire. Sur notre site web anniversaire, les fondateurs décrivent les obstacles qu'il a fallu surmonter en 1971. Et les témoins et pionnières contemporains parlent des 50 ans de REDOG.

Ce qu'un petit groupe de maîtres-chiens d'avalanche a imaginé en 1971 avec beaucoup d'esprit pionnier est devenu l'une des plus importantes organisations internationales de sauvetage en matière de recherche avec des chiens.

Aujourd’hui, REDOG collabore étroitement avec la Confédération, les cantons et les organisations partenaires. Les sauveteuses et sauveteurs vêtus d’habits orange et accompagnés de leurs chiens sont un symbole pour le secours immédiat de personnes ensevelies et disparues, que ce soit suite à un séisme ou des glissements de terrain, pour localiser des promeneurs portés disparus en zone préalpine ou des personnes atteintes de démence qui ne retrouvent plus le chemin du retour.

C'est également l'avis de Philipp Matthias Bregy, président central de REDOG et conseiller national Le Centre.

50 ans REDOG         Médias