8 équipes de mantrailing commencent leur formation

Au cours d'un séminaire de deux jours, 14 équipes ont été testées sur leur aptitude au mantrailing dans le service de secours. REDOG tient à remercier les trois instructeurs expérimentés Martin Lienhard et Heinz Müller de la police cantonale des Grisons et Armin Schweda de la Croix-Rouge bavaroise pour leur engagement.

Sous leur stricte supervision, le travail dans la ville de Coire a été évalué sur trois postes de travail différents. Les connaissances des participants étaient très différentes. La gamme allait de l'absence de connaissances préalables à la participation à plusieurs séminaires de mantrailing. Pour le service de secours, seule une formation axée sur les objectifs convient. Il s'est avéré que les séminaires généraux ne répondent pas à cette exigence.

Sur les 14 équipes, 8 répondaient aux exigences minimales. Ces équipes auront la possibilité de s'entraîner avec REDOG. Toutefois, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant qu'ils ne soient prêts à agir, ce qui exige beaucoup d'engagement, d'endurance et de patience.