Bien équipés grâce à Land Rover

Grâce au véhicule tout-terrain dont elle vient d’être équipée, REDOG pourra à l’avenir se rendre partout ou presque. Connu pour sa robustesse, son endurance et son affinité avec tous les terrains, le Defender transportera les équipes cynotechniques sur des sites de catastrophe difficilement accessibles autrement.

Land Rover a profité de la «cérémonie d’adieu» organisée à Safenwil, en Argovie, pour remettre à Romaine Kuonen, présidente de REDOG, l’un des derniers représentants du modèle mythique. L’intérieur comme l’extérieur du 4x4 ont été adaptés aux besoins spécifiques de l’organisation. Le treuil et la galerie ultra-solide, notamment, seront utiles à REDOG pendant ses interventions. «Le Defender servira à acheminer les équipes en mission, affirme Romaine Kuonen lors de la cérémonie. Ou en tant que quartier général itinérant.» Pourvu de groupes électrogènes mobiles, le véhicule peut en effet être converti en bureau.

Depuis ses origines, Land Rover est solidaire de la Croix-Rouge. Cet engagement s’est traduit en 1954 par le don à la Croix-Rouge britannique d’un véhicule tout-terrain aménagé en pharmacie ambulante. Capitalisant cet attachement ancien, la Croix-Rouge suisse (CRS) a engagé en 2010 une collaboration avec la marque automobile. Outre des contributions financières, Land Rover a déjà, par le passé, soutenu la CRS par la livraison d’un Defender, en appui à ses opérations au Soudan.

Afin de célébrer dignement le départ à la retraite de son fleuron après 67 années de bons et loyaux services, le constructeur automobile a décidé de faire don d’un Defender en faveur d’une bonne cause en Suisse. Comme la CRS déploie surtout ses opérations humanitaires à l’étranger, le choix s’est porté sur REDOG, l’une des cinq organisations de sauvetage. Lors de la cérémonie, Annemarie Huber-Hotz, présidente de la CRS, a ainsi remis les clés du véhicule à Romaine Kuonen, présidente de REDOG.

Nous exprimons notre plus vive gratitude pour ce geste, qui nous réjouit.