Canton Berne et REDOG poursuivent des pistes ensemble

A l'avenir, la police cantonale de Berne peut compter sur le soutien et l'expertise de REDOG 24 heures sur 24 : Une équipe d'intervention rapide est prêt dans les deux à quatre heures et à tout moment en cas de catastrophe, ainsi que pour la recherche et le sauvetage de personnes disparues. Le contrat de prestations avec la police cantonale de Berne a été conclu et est entré en vigueur le 1er mars 2015.

L'accord favorise également l'échange d'expériences entre les organisations de secours cantonaux de la protection civile et de la population et REDOG et garantit au canton de Berne un nombre suffisant d’équipes d'intervention. Il s’agit de chiens de recherche en décombres, de chiens de recherche de surface, de spécialistes dans les domaines de la recherche technique avec des caméras thermiques FLIR, des caméras miniaturisées et des appareils acoustiques et des Mantrailer.

Romaine Kuonen, présidente centrale de REDOG, est très heureux de ce partenariat avec un canton de plus. Après Lucerne, Soleure et Bâle-Campagne, Berne est le quatrième canton avec lequel REDOG conclut un partenariat. Les équipes de recherche REDOG peuvent être appelé facilement et à tout moment via le numéro d’urgence 0844 441 144.