Cours national de recherche de surface à Lenzerheide du 21 au 23 juin 2013

La semaine dernière à Lenzerheide six teams de recherche de surface ont confirmé leur brevet d’engagement. De plus, onze teams opérationnels ont suivi des cours comptant comme formation continue.

Le test a débuté vendredi par une recherche de secteur en terrain alpin exigeant. Dans la nuit de vendredi à samedi, les équipes ont du faire preuve de leurs aptitudes lors d’une recherche de nuit. Samedi, la météo a été déterminante pour le programme : La recherche du secteur prévue au pied du Rothorn a dû être annulée à cause du brouillard dense et a été spontanément remplacée par une recherche de chemin sur une distance de trois kilomètres. Dans l'après-midi, le temps est redevenu clément. Le brouillard et les températures proches de zéro degré ont vite été oubliés et le soleil a fait monter la température à plus de 20 degrés. Quelques recherches de secteur plus restreint ont encore eu lieu le dimanche en fin de cours.

Les six équipes ont réussi le test et ont démontré de bonnes prestations durant tout le programme de confirmation très exigeant.

 

REDOG félicite les membres suivants pour la réussite du test :

Antje Gunzinger (SO)

Christa Koller (BS)

Claudia Purtscheller (BE)

Gabi Lüthi (BE)

Hanspeter Zeller (IS)

Marianne Baggenstos (ZH)