Deux cours nationaux pour la recherche de surface aux Flumserberge

A l’occasion de deux cours au niveau national en juin aux Flumserberge, plus de 80 conducteurs de chien ont suivi une formation de base et continue. 10 experts spécialisés et chefs de cours ont été engagés. Lors du deuxième cours six teams de recherche de surface ont renouvellé leur brevet d’intervention.

La vague de chaleur a fortement mis a contribution les chiens et leurs conducteurs lors des deux cours d’une durée de 3 jours chacun. Le travail s’est néanmoins poursuivi du matin au soir. Les sauveteurs et les experts furent gardé en éveil durant deux recherches de nuit. Malgré tout, REDOG est restée prête à intervenir en tout temps et a même résussie à répondre très rapidement par deux fois durant ces deux cours pour des interventions réelles, à la grande satisfaction de nos partenaires. 

Six teams ont été appelés à confirmer pendant trois jours leur capacité d’intervenir. Ils ont été mis à forte contribution jour et nuit. Tous les teams répondent aux hautes exigences de qualité de REDOG pour la localisation de personnes disparues. Les prestations de tous les teams furent impressionnantes.

REDOG félicite les membres suivants d’avoir réussi les examens :

  • Annatina Knöri avec Wooper (BE)
  • Gabi Lüthi avec Luscha (BE)
  • Sabine Zuliani avec Virka (GE)
  • Esther Waltisberg avec Hisham (VD)
  • Aurelie Bersier avec Gerry (VS)
  • Urs Reiter avec Panda (ZH)

Le comité central et la commission technique remercie tous les aides bénévoles, les moniteurs de classe et les experts pour leur grand engagement.