Du feu, de la fumée et beaucoup d’action lors de la fête des pompiers à Interlaken

Du 10 au 12 mai 2013 Interlaken à annoncé CODE 3800 ! La fête internationale des pompiers a attiré des milliers de visiteurs. Très engagés et particulièrement actifs étaient aussi des teams de REDOG avec leurs chiens.

Sous la direction du GR Berner Oberland, de nombreux membres de REDOG ont été engagés avec leurs chiens du vendredi au dimanche. Le programme de la fête comprenait plusieurs petites démonstrations sur la piste de décombres de la DDC. Une démonstration d’intervention en cas de catastrophe avec tous les partenaires feux-bleus était programmée pour samedi et dimanche. La collaboration entre les différentes organisations de sauvetage a ainsi été démontrée de façon impressionnante et très proche de la réalité. En tant que membre de la chaîne de sauvetage, REDOG a fait partie de toutes les démonstrations. Le public était ravi des ses prestations.

 

Le beau temps a invité le public à se balader parmi les stands pendant les pauses des démonstrations. Un grand nombre s’est ainsi arrêté au stand d’information de REDOG, où des images d’interventions ont défilé sur un écran. Les nouvelles caméras de la recherche technique ont été une grande attraction. Moyennant une caméra, les visiteurs ont pu chercher des objets cachés dans un labyrinthe. Point culminant des festivités de trois jours a été le grand défilé avec tous les intervenants, le dimanche après-midi.