Exercice de grande envergure avec le bataillon 23 d’aide en cas de catastrophe

Sur invitation du Plt Oliver Knupp, une équipe de REDOG a pu participer le 10 avril à un exercice de la compagnie Kata Hi Kp 23/3. L’équipe a été engagée sur le terrain de la KIBAG à Regensdorf. Les décombres ont été préparés par les collaborateurs de la société KIBAG. Linda Hornisberger, Chef de formation des chiens de catastrophe REDOG, a eu la possibilité de voir préalablement les cachettes et l’obstruction de celles-ci. De plus, elle a donné une conférence aux figurants comme introduction au sujet de REDOG et de la localisation de victimes.

La participation à ce genre d’exercices est d’une grande valeur pour REDOG et une bonne occasion de s’entraîner pour l’intervention au sein d’une équipe. Selon le schéma d’une intervention sur le plan national, le chef d’équipe était accompagné durant tout l’exercice par une personne de liaison. La communication s’est déroulée de façon exemplaire. Les processus au sein de l’équipe ont également fonctionnés parfaitement. Les chiens ont bien travaillé et les conductrices de chien ont communiqué leurs observations au chef d’équipe.  Le chef d’équipe a conduit le travail de façon excellente et a maintenu une communication sans faille au sein de l’équipe. La recherche technique (RT) a été engagée sur les lieux des désignations des chiens. La transmission des lieux de découverte aux sauveteurs s’est déroulée sans problèmes.

 

REDOG remercie très cordialement Olivier Knupp et sa compagnie pour l’invitation à cet exercice. La collaboration avec lui et avec ses collègues fut très agréable. Nous nous réjouissons d’une nouvelle collaboration.