Inondations dévastatrices en Allemagne : Les chiens de recherche REDOG en intervention en Allemagne

Une équipe canine REDOG est partie ce matin pour une intervention à Dernau en Rhénanie-Palatinat. Dernau est situé dans la vallée de l'Ahr, la vallée où les inondations ont causé des ravages inimaginables il y a une quinzaine de jours. Et où de nombreuses personnes ont perdu la vie. L'équipe canine REDOG recherchera les personnes disparues en collaboration avec des équipes canines de sauvetage allemandes.

Information pour les médias

La cheffe d'équipe et trois équipes canines spécialisées dans la recherche cadavres ainsi que deux logisticiens de REDOG sont en intervention. REDOG était en alerte depuis le début des intempéries en Allemagne.

Les chiens de recherche de cadavres interviennent après des catastrophes naturelles, telles que tremblements de terre, glissements de terrain ou effondrement de bâtiments. Une fois la recherche des survivants terminée, la localisation des personnes décédées devient d'une grande importance pour les proches des disparus. "Il est important d'être là et de s’engager pour les proches", dit Linda Hornisberger,  Responsable du domaine Recherche de personne ensevelies REDOG. Pour que les familles puissent faire leur deuil.

Organisation de sauvetage de la Croix-Rouge, REDOG est une œuvre d’entraide portée par ses bénévoles. Elle finance son intervention à partir de ses fonds propres et du soutien des donateurs.

Le compte de donation pour l'intervention est
IBAN CH52 0079 0016 5943 6490 1
Mention "Inondations en Allemagne"

Dons en ligne