Météo très chaude lors du deuxième test d’engagement pour aides-SAR

Le deuxième test d’engagement pour aides-SAR, les 6 et 7 juillet 2013 à Bonaduz (GR), nous a surpris par son très haut niveau de prestations. 20 nouveaux aides-SAR ont été diplômés.

Les conditions de la météo étaient dures, comme l’étaient celles du test d’engagement du printemps : Les températures très chaudes – tout le contraire du premier test – ont mis les candidats à rude épreuve.

Les domaines techniques, tels que lecture de cartes / boussole (orientation dans le terrain), premiers secours et alpin ont été testés en théorie et en pratique. Les exigences furent légèrement augmentées par rapport au premier test. Chaque candidat était équipé d’un tracker ; de cette façon le chemin parcouru a pu être comparé avec celui prévu (poste par poste). Les instructeurs spécialisés ont évalué tous les travaux avec un résultat de bon à très bon. Selon leurs indications, les compétences ont sensiblement augmenté entre le premier et le deuxième test. Nous sommes très satisfaits de ces résultats, car ils prouvent que nous sommes sur la bonne voie.

Nous remercions les figurants et les instructeurs spécialisés, Severine Blazetic, Veronika Nussbaumer, Brigitta Schmid et Markus Wendel pour le grand travail fourni.

Nous remercions aussi les candidats du test pour les difficultés qu’ils ont prises sur eux.

 

REDOG félicite les nouveaux aides-SAR pour le test réussi :

Bartlome Pascal, GR BE

Bickel Matthias, GR OS

Brugnoni Christian, GR TI

Capraro Gabriela, GR IS

Erbsmehl Marlise, GR BO

Federli Eva, GR SO

Furrer Julia, GR BE

Gerber Daniel, GR BS

Guignard Eric, GR VD

Hagenbucher Philip, GR BE

Holdener Andrea, GR IS

Hostettler Ralph, GR BE

Kaufmann Fabienne, GR IS

Krebs Doris, GR BE

Rieser Konstantin, GR BE

Schmid Iris, GR BS

Tarchini Vera, GR TI

Venturino Mattia, GR TI

Wagnon Silvia, GR VD

Zuliani Roberto, GR GE