Nouveaux teams recherche en surface prêts à l’engagement 2022

Félicitations aux équipes canines REDOG qui, après de nombreuses années d'entraînement, ont réussi le test de d'engagement.

Les équipes s'entraînent pendant deux à trois ans pour localiser les personnes disparues dans les prés, les champs et les forêts. Une bonne condition physique est une condition préalable. Pas seulement lors du test, où les chiens parcourent environ 450 000 mètres carrés et couvrent jusqu'à 5 000 mètres de dénivellation. Le test comprend le travail d'équipe du conducteur/ de la conductrice avec son chien et leur succès dans la recherche, ainsi que les sujets techniques tels que l'orientation, les premiers secours et la technique alpine.

Et pour ceux qui n'ont pas (encore) réussi cette année : Courage, nous nous réjouissons de vous voir au test l'année prochaine. Merci également à tous les assesseurs, organisateurs, superviseurs et figurants. Sans votre engagement bénévole, REDOG ne serait pas possible.

Tous les trois ans, la capacité opérationnelle doit être confirmée. De plus, les équipes opérationnelles se présentent à un test d'aptitude annuel. Les équipes de chiens de recherche de surface de REDOG sont déployées quand des randonneurs ne reviennent pas d'un tour en montagne, par example, ou un membre âgé de la famille a perdu l’orientation.

REDOG félicite

  • Eliane Flückiger avec Dyala, groupe régional Berner Oberland
  • Corinne Plattner Finckh avec Suy, groupe régional Suisse central
  • Christian Frehner avec Kalea, groupe régional Grisons
  • Michel Jopp avec Bailey, groupe régional Genève
  • Fabio Giussani avec Luna, groupe régional Tessin
  • Remo Hecht avec Jakk, groupe régional Suisse central

Tout les teams de la recherche de personnes disparues dans l'image