REDOG retrouve une personne disparu

Le week-end dernier, un important contingent de la police et de REDOG a été mis sur pied ; dans l’après-midi de dimanche, la triste nouvelle est tombée : Le disparu qui avait annoncé son suicide est passé à l’acte. Le jeune homme a été retrouvé sans vie en terrain escarpé et boisé par un chien de recherche de surface de REDOG.

Depuis dimanche matin, 26 bénévoles de REDOG avaient fouillé la région avec neuf chiens de recherche de surface, un chien Mantrail, une caméra thermique au sol et un drone. Tôt dimanche matin un épais brouillard avait rendu difficile l’accès au terrain escarpé. En fin de matinée, le brouillard s’étant discipé, le drone a pu travailler dans de meilleures conditions météorologiques. REDOG avait été mobilisé la veille par un parent de la victime et a entrepris la recherche dès l’aube.

Auparavant, la police avait entrepris des recherches dans la région avec un chien Mantrail et un hélicoptère avec caméra thermique, mais les recherches ont dû être annulées en raison de la nuit tombante.

REDOG remercie tous ses bénévoles qui ont été à l’œuvre et présente aux proches et aux amis du défunt sincères condoléances dans cette dure épreuve.