Séisme au Népal : REDOG en intervention

L’équipe de chiens de sauvetage REDOG est rentrée d’intervention dans la région sinistrée duNépal ce lundi 4 mai 2015.

REDOG est intervenue au Népal avec l’organisation de sauvetage turque GEA dans le but de localiser les victimes ensevelies. Après deux sauvetages de survivants par l’équipe GEA, le team de REDOG a été en mesure de localiser de nombreuses personnes ensevelies. Selon les informations à notre disposition, toutes les victimes localisées étaient décédées lorsqu’elles étaient sorties des décombres par les sauveteurs.

Communiqué de médias, 4 mai 2015
Galerie de photos

Si ce n’est qu’un titre, ou une interview personnelle : L’intervention de REDOG au Népal a suscité un grand intérêt dans les médias suisses. Voici une sélection :

Salvatore Miano dans Le Nouvelliste, 6 maggio 2015
swissinfo.ch

76 équipes de recherche et de sauvetage de 31 pays ont travaillé 24 heures sur 24 pour rechercher des personnes sous les décombres suite au tremblement de terre dévastateur au Népal. Face à une situation complexe, ils ont quand même été en mesure de sauver 16 survivants, comme l’indique l’OCHA (le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU). Pour 178 victimes l’aide est malheureusement venue trop tard. 1182 blessés ont reçu les premiers soins. REDOG a été impliqué dans l’opération de sauvetage avec l'organisation partenaire turc GEA .

Rapport GEA
Rapport OCHA