Nous vous présentons : Lucio Said

Qu’est-ce qui tu a motivé à rejoindre REDOG ? Nous avons demandé à nos membres les plus jeunes de différents groupes régionaux de témoigner sur leur motivation. Cette fois, nous présentons Lucio Said, 21 ans. Il s’entraîne avec Red Wood dans le groupe régional de Berne pour la recherche des personnes ensevelies.

"J'ai dû apprendre qu'une mauvaise journée ne veut pas dire que l'entraînement ne fonctionne pas, mais que parfois faut aussi faire quelques pas en arrière. Un chien n’est pas une machine – on peut pas simplement appuyer sur un bouton", répond Lucio Said lorsqu'on lui demande quels sont les défis qu'il a rencontrés avec son chien au cours de sa formation.

Les conductrices et conducteurs de chiens REDOG consacrent souvent presque tout leur temps libre à l’engagement pour les personnes dans le besoin. Ils sont prêtes le jour et la nuit de prendre leur sac à dos et de partir en intervention. Elles passent les soirs, les week-ends et parfois de semaines entières sur les sites de recyclage, dans les décombres, suivent des cours du premier secours ou apprennent les techniques de rappel. Ils étudient, elles pratiquent et ils s’entraînent pendant trois à cinq ans, jusqu’ils sont prêt.e.s de partir en intervention avec leurs amis à quatre pattes pour chercher les personnes disparues ou ensevelies.

En tant que bénévoles. Pourquoi font-ils cela ? Qu’espéront-elles de cet engagement chez REDOG ?

Restez à l'écoute ! La semaine prochaine, nous présenterons Janine Bucher, du groupe régional de Berne.

Interview de lucio said