50 ans REDOG: Toni Frisch visite l'évènement du GR Berne

Le groupe régional de Berne était l'un des cinq groupes régionaux qui ont fondé REDOG Suisse en 1971. Il a donc également célébré son 50e anniversaire lors de la journée portes ouvertes de 2021.

Environ 400 personnes intéressées ont suivi le travail des chiens de sauvetage en cette journée de septembre exceptionnellement chaude au place d'armes de Sand-Schönbühl. Les chiens de recherche de personnes ensevelies ont démontré leurs aptitudes à franchir des obstacles et des échelles et à retrouver des personnes du public cachées dans les décombres.

Dans la forêt voisine, les chiens de recherche en surface ont présenté leurs compétences, démontrant à cinq postes comment la formation est structurée. Et là aussi, les chiens ont pisté les visiteurs cachés.

De nombreux stands ont fourni des informations sur les interventions des chiens de sauvetage, notamment l'intervention récente de chiens de recherche de cadavres dans la zone sinistrée par les inondations en Allemagne. Il y avait également un service de restauration et, bien sûr, des jeux pour les plus petits. Le lancement d'un sac Robidog s'est avéré très populaire, tout comme la fabrication de porte-clés en forme de "Bringsel". Ceux qui ont réussi à sentir aussi bien que les chiens ont gagné un chien de recherche REDOG en peluche.

Toni Frisch, qui était à la tête de la Chaîne suisse de sauvetage aux débuts de REDOG, était également invité à l'événement. Et il est toujours un grand fan de REDOG aujourd'hui. En tant que membre honoraire, il soutient le 50e anniversaire et n'a pas manqué l'occasion de lancer un vibrant plaidoyer en faveur du bénévolat lors de la soirée des membres REDOG Berne.

Toni Frisch félicite

Galerie d'images «50 ans REDOG Berne»

Révue des médias

Comité de patronage

Interviews avec des pionniers et témoins de l'époque REDOG