A nouveau des victimes décédées au Tessin et des chiens blessés

Encore une fois, les fortes chutes de pluie ont causé des décès au Tessin. REDOG a été appelé à diverses missions. Six chiens de catastrophe de REDOG ont participé à la recherche des victimes ensevelies.A Davesco, près de Lugano, un immeuble d'habitation a été détruit par une coulée de débris et plusieurs personnes ont été enterrées.

En soirée du 15 novembre 2014, REDOG a été appelé à intervenir au Tessin. Une maison,  qui avait préalablement été évacuée, a été détruite lors d’un glissement de terrain. REDOG a été demandée, afin de se rassurer que personne ne se trouve plus dans le bâtiment. A 2 heures du matin, l’intervention a été terminée. Les conducteurs de chien sur place provenaient des cantons des Grisons et du Tessin. Ils ont été secondés par deux spécialistes de recherche technique.  

Peux après, une deuxième demande d’intervenir a été reçue de la police : Six personnes ont été ensevelies lors d’un glissement de terrain à Davesco-Soragno. La direction d’engagement de REDOG a immédiatement mis sur pied une deuxième équipe de la Suisse centrale. En tout six conducteurs de chien, deux chefs d’équipe et deux spécialistes de recherche technique ont été rassemblés sur place. Ils ont aussitôt entrepris des recherches. Deux personnes ensevelies ont pu être retrouvées, mais elles étaient malheureusement décédées. REDOG exprime sa plus sincère sympathie aux familles et aux proches.

Deux chiens de REDOG ont été blessés lors de la recherche. Ils ont été les premiers à entamer les recherches sur place. Le terrain était particulièrement difficile et le danger de blessures était grand. L’un des chiens, Joy, sera opérée aujourd’hui, lundi 17 novembre 2014. L’autre a pu recevoir les soins sur place.  

Il y a une semaine déjà, REDOG est intervenu au Tessin. Une mère et sa fille avaient été retrouvées mortes. News

Galerie de photos

Reportage sur les deux chiens de sauvetage Joy et Cesar

> Distinction pour les chiens de sauvateage Joy et Cesar