Lancement officiel du partenariat REDOG et GEA

Le week-end du 29 août 2014, REDOG et GEA ont scellé officiellement le lancement de leur partenariat à Izmir, Turquie.

Une première rencontre a déjà eu lieu à Istanbul l’année dernière entre REDOG et GEA dans le but de rassembler les premières idées pour une collaboration plus étroite et plus efficace. Une élaboration plus détaillée suivit, notamment dans le domaine d’interventions en commun.

Lors de la récente réunion en Turquie en août 2014, l'accord définitif entre REDOG et GEA était prêt pour signatures. Avec cette étape, le partenariat entre l'organisation de secours turque et REDOG est officialisée et réglemente en détail les futures interventions en commun.

„Cette collaboration est une grande chance pour nous “, constate Romaine Kuonen, présidente centrale de REDOG. „En GEA, nous disposons d’un partenaire dévoué et expérimenté en intervention, mais avec lequel nous sommes également liés par l’amitié et beaucoup d'idéalisme. Nous allons préparer notre mission d’intervention commune par des exercices réguliers.“

140 personnes en tout issues des diverses régions de la Turquie ont participé au Camp. En plus d’une la formation théorique, des situations réelles ont été simulées et entraînées sous forme d'un exercice de sauvetage de grande envergure.