Manoeuvre de poignée de main : militaire, pompiers, forces aériennes, samaritains, hôpitaux et REDOG main dans la main - mars 2017

Glissements de terrain importants qui ont détruit les axes de liaison. Un village qui a été durement touché. Plusieurs bâtiments qui se sont effondrés. Une catastrophe qui pourrait bien se produire en Suisse. Début mars, 1000 personnes de l'armée, des pompiers, des samaritains, des forces aériennes et des hôpitaux ont pratiqué la coopération après un événement aussi important près de Wangen an der Aare. En plein milieu se trouvent les chiens de recherche en cas de catastrophe de REDOG.

Lorsque les routes d'accès et les ponts deviennent impraticables après un événement majeur, il y a deux façons rapides d'explorer : l'air ou l'eau. D'une part, des ponts de soutien ont été érigés ou le chemin au-dessus de l'eau a été choisi par bateau. D'autre part, la recherche et le sauvetage se sont déroulés par hélicoptère dans les airs : " C'était un exercice formidable ! Une excellente façon de se préparer aux missions. Merci à tous pour la très bonne préparation et l'excellente coopération ", a commenté Linda Hornisberger, responsable de la division recherche funéraire du REDOG à la fin de la semaine.

Galerie de photos