Markus Willi, nouveau vice-président

Le conseil d'administration est une fois de plus complet et un nouveau directeur général renforce le bureau national de REDOG : Markus Willi, assistant de recherche chez educa.ch, l'Institut suisse des médias pour l'éducation et la culture, remplace Anna Geissbühler en tant que vice-présidente du conseil d'administration. Michèle Tanner prend la direction de REDOG.

Michèle Tanner rejoint REDOG depuis le Vélodrome de Tissot. Elle a été impliquée dans la piste cyclable intérieure de Granges dès le début et a été récemment directrice des communications et directrice adjointe des opérations. "C'est un privilège pour moi de travailler pour REDOG à partir de l'été, une association où l'on sent le cœur et l'âme, l'engagement, les nombreuses heures de travail et la joie dès le premier instant", a déclaré Michèle Tanner à l'Assemblée des délégués de REDOG. "Le fait d'en faire partie, de donner le meilleur de moi-même et d'apporter ma contribution au fait que nous pouvons encore nous améliorer ensemble, est ma motivation pour accepter le défi en tant que directeur général de REDOG. En privé, la Bernoise aime être sportive dans la nature, de préférence à pied ou à ski en montagne.

Markus Willi a rejoint REDOG en 2015 avec son "Billou". L'année dernière, ils ont terminé la formation en tant qu'équipe de chiens de recherche sur le terrain et étaient déjà très utilisés. Pour Markus Willi, l'engagement de REDOG est la combinaison optimale de beauté et de sens. Les promenades avec Billou sont pour lui les interruptions bienvenues de sa routine quotidienne. Le bénévolat est un pilier important de notre société pour le Könizer. Markus Willi a l'habitude de prendre des responsabilités à partir de son expérience professionnelle. Ses responsabilités professionnelles dans le domaine de l'éducation comprennent la mise en réseau politique avec les partenaires, la Confédération et les cantons, ainsi que la réflexion stratégique.

Dimanche dernier, les délégués de la REDOG ont élu le nouveau vice-président sous les applaudissements et ont confirmé les anciens membres du conseil d'administration. Le grand engagement de la vice-présidente sortante Anna Geissbühler a également été salué. Depuis 1998, elle consacrait une grande partie de son temps libre à REDOG. Elle était en Iran avec son Golden Labrador Nik. Et malgré la construction d'un hôpital pour animaux à Ins, elle a toujours trouvé du temps pour REDOG. Anna Geissbühler restera avec son expertise en tant que vétérinaire REDOG.

Une seule formalité a été l'admission officielle de l'Association suisse des drones civils SVZD à la DV. Depuis plus d'un an, les pilotes de drones et les équipes de recherche sur le terrain de REDOG travaillent ensemble avec succès dans la recherche de personnes disparues. Environ 70 % des missions REDOG sont accompagnées et soutenues par des pilotes de drones.