REDOG envoie un mailing pour les dons

Vous avez peut-être reçu ces jours-ci un courrier de REDOG dans votre boîte aux lettres. REDOG y demande un soutien financier pour la disponibilité constante et la formation professionnelle des équipes de chiens de recherche et de sauvetage.

L'effondrement du chantier près de Feusisberg la semaine dernière a montré à quel point une catastrophe peut survenir soudainement. Nos équipes canines, qui sont arrivées sur place en l'espace de quelques heures, ont montré à quel point REDOG était prête pour une telle intervention.

REDOG est une organisation de bénévoles qui jouit d’un large soutien. Environ 580 membres actifs s’entraînent dans 12 groupes régionaux répartis dans toute la Suisse. Sans rien demander en retour. Sur leur temps libre. Chaque année, les membres de REDOG fournissent plus de 100'000 heures de bénévolat, simplement par envie de servir la société et d’offrir une aide humanitaire.

Vous vous demandez maintenant pourquoi nous demandons tout de même des dons ? Lorsque les membres de REDOG partent en mission, qu'il s'agisse d'interventions suite à des catastrophes naturelles telles que des tremblements de terre ou des glissements de terrain, ou qu'il s'agisse de rechercher en terrain difficile des personnes qui ne sont pas revenues d'une randonnée ou d'une excursion à vélo, les forces d'intervention de REDOG reçoivent une indemnité de frais. En effet, les interventions peuvent avoir lieu à tout moment, même pendant les heures de travail.

Grâce aux dons, REDOG entretient l'infrastructure des terrains d'entraînement. Les vêtements d'intervention, l'équipement de sécurité, les appareils radio et GPS ou encore les appareils spéciaux pour la localisation technique sont financés par des dons. REDOG dispose d'une centrale d'alarme sur laquelle vous pouvez appeler nos équipes jour et nuit au numéro 0844 441 144 - elle aussi est rendue possible grâce aux dons.

Un grand merci pour votre précieux soutien.