REDOG retrouve l’adolescent disparu

Lundi matin, un écolier de 14 ans a quitté son domicile. Il a été aperçu pour la dernière fois à huit heures à proximité de l’arrêt de bus. L’écolier n’étant pas arrivé à l’école et pas non plus retourné à la maison.

L’engagement complémentaire de REDOG a été déclenché mardi matin à 03h00 par la centrale d’alarme. REDOG a tout de suite mobilisé une équipe de Mantrailing, six équipes de recherche de personnes disparues, deux chefs d’engagement, une équipe de recherche technique et six aide-SAR (Search and Recue). Mardi, vers midi, une des équipes de recherche a retrouvé l’adolescent dans une partie de la forêt.

Le nez du chien est un des outils de localisation les plus performants. Au sein de l’association REDOG, 180 équipes se tiennent à disposition pour l’engagement 24h/24h avec 105 chiens pour la recherche des personnes disparues ou ensevelies au niveau national et international. REDOG est animé par la passion sans limite de ses membres, lesquels s’engagent bénévolement et sans réserve au service de l’aide humanitaire. Une recherche couronnée de succès les récompense pour les innombrables heures de formation bénévole.

Auprès des personnes disparues - et plus encore chez les enfants et adolescents - chaque minutes compte lors d’un engagement réel. Plus vite les équipes sont alarmées et parviennent sur le lieu d’intervention, plus la chance d’un épilogue heureux est grande. Plusieurs cantons disposent d’un accord avec REDOG.

Nos équipes peuvent être mises sur pied jour et nuit par le numéro d’urgence 0844 441 144. Les recherches n’occasionnent pas de frais pour les proches de la personne disparue.