Assemblée des délégués 2022 : Bea Kräutli prend en charge les finances

Le Comité central de REDOG est désormais à nouveau au complet : lors de leur assemblée à Sempach, les délégués de REDOG ont élu Bea Kräutli au poste de trésorière. Bea Kräutli est membre du groupe régional Grisons et est opérationnelle avec Jazz dans la recherche de personnes disparues.

En tant que président central, Philipp Matthias Bregy est revenu sur l'année passée de REDOG, qui n'a pas été marquée uniquement par Corona. REDOG s'est engagée sur la voie d'un processus stratégique. Bien qu'il s'agisse toujours d'une organisation bénévole avec plus de 100'000 heures de travail effectuées pendant le temps libre au profit de la société, le travail de sauvetage des chiens et des hommes, effectué avec une disponibilité constante et une grande compétence professionnelle, présuppose des structures professionnelles. Il va de soi que cela nécessite également des ressources financières et la mise en place d'une collecte de fonds professionnelle a été lancée. Car REDOG est dépendant des dons.

16 interventions en 2021

En été 2021, trois équipes de chiens de recherche de cadavres de REDOG ainsi que des spécialistes du sauvetage sont intervenus pendant trois jours pour rechercher des personnes disparues après les inondations dévastatrices en Allemagne. En Suisse, 15 missions de recherche de personnes disparues ont eu lieu. Elles ont mobilisé 170 équipes cynophiles opérationnelles, des secouristes et des chef.fe.s d'intervention. Lors de deux interventions, les personnes disparues ont été retrouvées, malheureusement sans vie.

Reclassification INSARAG

La reclassification INSARAG de la Chaîne suisse de sauvetage a eu lieu en novembre 2021. REDOG y a participé avec deux chef.fe.s d'équipe, huit chiens, huit conducteurs.trices de chiens (dont deux remplaçants des chef.fe.s d'équipe) et deux spécialistes de la localisation technique. L'évaluation très positive de John Ball, un classificateur très expérimenté, a été particulièrement élogieuse. Il a été particulièrement impressionné par la collaboration entre la localisation et le sauvetage. Il a rarement vu une procédure aussi clairement structurée. La chaîne de sauvetage a passé la reclassification avec brio.

Hommages

Même si la formation d'une équipe de sauvetage  est exigeante et coûteuse pour le chien et l'homme, et même si des examens et des formations continues sont toujours nécessaires après la réussite du test d'intervention, REDOG peut compter sur des membres de longue date. Sont honorés en tant que vétérans ceux qui sont membres de REDOG depuis 25 ans. Deux d'entre elles étaient présentes à l'assemblée des délégués et ont été félicitées par des applaudissements : Esther Waltisberg et Marlise Stocker.

Rapport annuel 2021

Comptes annuels et révision 2021

News reclassification Chaîne suisse de sauvetage

News Intervention en Allemagne