Que fait Kira ?

Les chiens prennent également leur retraite. C'est à ce moment-là que l'entraînement de leurs os devient trop pénible. À l'automne 2017, nous avons dit au revoir à Amor. Aujourd'hui, nous vous présentons Kira, qui était prêt à l'emploi de la recherche de personnes disparues en Suisse. 2011 à 2013.

Elle aime la vie, le retraité REDOG à quatre pattes, que ce soit en été ou en hiver. Kira s'épanouit littéralement lorsqu'elle rencontre des "garçons blonds", de préférence des Afghans. Puis Kira les invite même à jouer. 16 ans n'est pas un âge évident pour un chien. Dit Marianne Baggenstos, qui a passé plusieurs années avec Kira à la recherche de personnes disparues. C'était de 2011 à 2013.

Le Border Collie hybride est à la retraite depuis septembre 2013, mais elle est toujours aussi amusant à rechercher. Parce que ce qui a été appris est appris. Kira aime toujours chercher des jouets dans le jardin ou "Guddelis" sur la prairie. Une fois par semaine, elle est même autorisée à chercher une personne à courte distance et lui montre aussi habilement Marianne Baggenstos.

Dans son environnement habituel, Kira peut encore courir librement. Dans des situations peu familières, cependant, Marianne Baggenstos prend une laisse pour être en sécurité. Parce que les yeux et l’ouïe de Kira ne sont plus aussi bons qu'avant. Cependant, le psychisme et le caractère de Kira l'aident à bien vivre avec les plaintes physiques de la vieillesse.

Évidemment, les grandes performances, entre autres chez REDOG, mais aussi en tant que chien d'équitation et dans les tests pour chiens de sport, beaucoup d'exercice et d'air frais étaient sa recette pour vieillir joyeusement. De plus, sa meute - Anu, 9 ans, qui peut être utilisée comme chien disparu, et Eli, qui est aussi retraité à l'âge de 13 ans, créent beaucoup d'agitation.

> Portrait Amor, septembre 2017